Il vous incombe d’organiser l’evjf de votre meilleure amie et une des invités attend un enfant. Cela vous pose questions, notamment pour prévoir les activités, mais sachez qu’il est tout à fait envisageable que cet événement ait lieu et soit même très réussi. Néanmoins il faut prendre en compte certaines recommandations pour que ce week-end se passe au mieux. Voici quelques conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune fille avec une femme enceinte.

Si la future mariée est enceinte

Quelle excellente nouvelle ! Votre meilleure amie va se marier et en plus elle attend un enfant ! Vous vous réjouissez pour elle et avez hâte de partager de merveilleux moments. Elle vous a désigné comme témoin de son mariage et vous allez devoir organiser son enterrement de vie de jeune fille…Oulala ! Quelle responsabilité ! cela est une joie bien sûr qu’elle vous fasse cet honneur et en même temps vous vous posez beaucoup de questions. En effet, cela semble compliqué de prévoir des activités traditionnelles au vu de son état.

Il est vrai que l’idée d’un evjf est associée à une série de déguisements stupides, d’activités honteuses et de beuveries infâmes….mais ça c’était avant ! A l’heure actuelle, l’image d’un enterrement de vie de jeune fille a changé et s’est débarrassée de toutes ces coutumes irrespectueuses….Place à la détente et au glamour pour votre evjf ! Il y est question de prendre soin de soi avant tout et de chouchouter ses relations en se faisant plaisir .

Cela tombe bien, et correspond tout à fait aux circonstances ! Voici donc quelques exemples de destinations et d’activités possibles pour organiser un evjf avec une femme enceinte.

photo dune mariee enceinte

Les destinations idéales 

Il est évidemment proscrit d’amener la future mariée enceinte dans des situations où l’alcool et le tabac coulent à flot. Même si la tentation est grande, évitez de partir vers certaines destinations comme Barcelone ou Split trop liées à une image de fêtes à tout va, mais privilégiez plutôt des destinations détentes, sous le signe du bien-être, du partage entre copines et de la découverte.

Deauville

Que la future mariée soit enceinte ou non, Deauville est la ville la plus adéquate pour organiser un enterrement de vie de jeune fille. Une ville à taille humaine proche de Paris dans un cadre magnifique, une gastronomie riche et des activités variées aussi bien en intérieur qu’en extérieur, en font la destination privilégiée et tendance pour un evjf réussi.

C’est aussi le lieu idéal pour la future mariée si elle est enceinte. En effet, sa facilité d’accès par rapport à la capitale limitera les déplacements inconfortables et la présence de la mer lui permettra de se ressourcer avec douceur.

De plus, quoi de plus tendance et glamour que de flâner sur les planches habituées aux allers et venus des stars américaines, ou bien de se laisser happer par les boutiques de luxe du plus joli centre ville de France !

un groupe de filles assis sur la plage de deauville

Annecy

Aussi exceptionnelle et reposante en été comme en hiver, cette destination enchantera toute le team bride grâce à son magnifique cadre naturel. Située entre lac et montagne, les nombreuses activités de détente raviront tout le monde. Les nombreuses balades à l’air si pur, le spa régénérant ou le shopping en font une destination à privilégier pour les femmes qui attendent un enfant.

Quoi de plus bénéfique et en même temps divertissant pour l’organisation d’un evjf pour une femme enceinte ! Elle appréciera ce geste qui lui fera comprendre que vous prenez soin d’elle et du futur bébé.

un groupe de filles au bord du lac dannecy

Arcachon

Cette destination fait partie des must en matière de tendance et glamour. Toute proche de la superbe ville de Bordeaux, elle est devenue aussi prisée que Deauville et Paris pour l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille.

Votre future amie en attente d’un enfant vous remerciera de pouvoir bénéficier des nombreuses vertus de l’air marin et des somptueuses plages de sable fin.

Mis à part la dégustation d’huîtres ou de foie gras, elle pourra se régaler des innombrables spécialités culinaires qui font la richesse de cette belle région du sud-ouest.

N’oubliez pas de gravir la dune du Pyla qui restera un souvenir exaltant pour toutes les participantes.


un groupe de copines tres chic avec des ballons a la main

Les idées d’activités avec une femme enceinte

Il est bien sûr proscrit la fameuse tournée des bars et des discothèques mais il en existe beaucoup tout à fait envisageables si la future mariée est enceinte. Voici les trois activités les plus appréciées pour un enterrement de vie de jeune fille.

Le shooting photo

S’il est une activité qui fait l’unanimité, c’est une séance de photos pour un enterrement de vie de jeune fille. Outre l’expérience éclatante d’essai de tenues et de mise en scène, la team sera définitivement soudée devant les magnifiques clichés immortalisant ce moment. Les meilleurs photographes sauront détecter les meilleures lumières dans les endroits les plus beaux et saisir les instants magiques immortalisant cette jolie troupe. Mais un conseil, faites appel à des professionnels comme  Photographe EVJF et Shooting EVJF. Ils ont l’habitude des shootings photos avec femme enceinte et sauront s’adapter et vous guider pour faire de cette activité l’un des plus beaux souvenirs de votre week-end.

7 copines en robes blanches avec des chapeaux de paille dans un parc en espagne

La séance spa

Quoi de plus relaxant que de se dorloter entre deux eaux que l’on attende un enfant ou pas ! Les papotages et autres révélations un thé à la main souderont à jamais cette équipe de choc et relaxera la future mariée qui en a bien besoin. C’est une prestation géniale pour un evjf tendance.

une femme enceinte dans un spa

Les ateliers DIY (Do It Yourself)

Décidément, on adore faire soi-même, imaginer et voir le fruit de son travail abouti ! Très à la mode, les ateliers DIY permettent d’expérimenter et d’apprendre sur des thèmes très variés. Pris en charge par des professionnels, ils peuvent être réalisés à domicile ou bien en extérieur, dans un bar, un restaurant ou un salon.

On peut citer :

  • Les ateliers culinaires pour apprendre et déguster de nouvelles recettes.
  • Les cours de création de parfum, de shampoing ou de savons réalisés à l’aide d’ingrédients naturels parce qu’il faut penser à protéger la planète aussi !
  • Les ateliers mode et confection (faire une couronne de fleurs pour le shooting evjf, désigner sa future robe de mariée, concevoir une bague, imaginer des objets de déco en carton…).
  • L’atelier conseil de beauté géré par un professionnel vestimentaire, un coiffeur visagiste, une maquilleuse ou une esthéticienne, …c’est le top !

Vous voyez les idées ne manquent pas pour passer un temps de partage unique intelligemment !

une femme enceinte qui cuisine des légumes

La réalisation d’un clip

Activité parfaite pour un enterrement de vie de jeune fille ! Disponible uniquement à Paris, Deauville, Barcelone et Lisbonne, c’est une idée super originale.

Vous devez tout d’abord choisir en commun une chanson et l’apprendre. Il faudra la chanter pour de vrai ou en playback le temps du tournage. La musique sera montée ensuite sur votre clip par des professionnels de la vidéo.

On se prend pour Céline Dion ou Angèle le temps d’une chanson, on adore et on en redemande…et quels merveilleux souvenirs à partager pourquoi pas le jour du mariage ?!

 

Pour réserver : envoyez un mail à contact@photographe-evjf.com

Si une des participante est enceinte lors de l’evjf

Et bien oui, c’est une hypothèse à prendre en compte aussi ! Il se peut même que plusieurs convives le soient en même temps !

Dans ce cas, toute la petite troupe sera solidaire et s’adaptera aux activités prévues comme précédemment.

Si la participante enceinte souhaite s’adapter, le mieux est d’adopter un compromis entre fête et détente…Si la ville de destination est très festive, il est envisageable par exemple de passer une soirée alcoolisée sur deux de façon à ce que tout le monde y trouve son compte. La convive comprendra bien votre besoin de sortie.

Par contre et afin de limiter les risques, il n’est pas question de prévoir des activités sportives genre accrobranche, pôle danse ou saut à l’élastique ni de passer son temps à boire jusqu’à plus d’heure.

 

Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait possible d’organiser un evjf avec la présence d’une femme enceinte. Quelques précautions sont bien sûr à prendre mais la plupart de ces événements sont maintenant soft et les idées ne manquent pas pour qu’ils soient géniaux. On oublie trop souvent que ce sont les petits moments magiques partagés ensemble qui les rendent inoubliables…Les jolies surprises en font partie, pensez par exemple à offrir un beau souvenir à la future mariée comme un magnifique tee-shirt tendance

Alors bel evjf les filles et félicitations à la future maman et mariée 😉

 

un groupe de copines avec une femme enceinte