My❤️EVJF

Ma petite idée EVJF à Barcelone

Vous voici l’organisatrice d’un des plus beaux week-end de votre meilleure amie!

Elle va se marier et pour célébrer son rite de fin de vie de célibat, vous avez choisi Barcelone. Excellent choix pour faire la fête avant le mariage! En effet, la capitale Catalane regorge de prestations originales pour vivre un enterrement de vie de jeune fille dans une ambiance excellente.

Pour que ce moment se passe dans les meilleures conditions possibles, nous vous détaillons tous les tips importants pour passer un moment incroyable entre amies.

Organisation, activités, idées originales et petits plus, vous allez tout savoir pour vivre cet instant inoubliable dans la joie et la bonne humeur.

Le top 4 des activités EVJF à Barcelone

Les 4 meilleures activités EVJF à Barcelone! Voici la liste qu’il vous faut pour organiser l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie. Vous vous rendez dans la deuxième plus grande ville d’Espagne pour un événement spécial. Et pas n’importe lequel : l’un des plus beaux week-end de la bride to be avant le jour J. Et qui dit événement spécial dit activités spéciales et originales. Entre restaurants entre filles, balades, rires et bonne humeur, vous allez ponctuer votre séjour de moments fun et drôles.

Pour vous accompagner dans l’organisation de votre fête girly, je vous ai répertorié 4 activités sensationnelles à Barcelone. Ces 4 idées sont le Must de ce que vous pouvez trouver : Le trésor de la mariée vous fera vivre des supers moments et la future mariée sera aux anges, le shooting photo est réalisé par un photographe de mode de l’agence Model Week Barcelone (en Français) et le secret brunch est génial. Enfin, mon petit cadeau final : une session de SPA incroyable à un excellent tarif. Foncez ! 

evjf barcelone shooting photo

Le shooting photo

Exit les enterrements de vie de célibataires grossiers ou humiliants! La tendance du moment est au chic, au glamour et à la mode. Vous allez vivre un week-end particulier où la future mariée va dire adieu à son célibat accompagnée de ses meilleures copines. Ce moment spécial se doit d’être spécial à chaque instant. Pour se faire et pour immortaliser l’EVJF de votre best friend forever, la séance photo est le nec plus ultra pour repartir avec de formidables souvenirs. Qu’ils soient dans votre tête ou sur photos, l’expérience sera unique, drôle et fun. Un photographe professionnel vous guidera tout au long de l’activité. Spécialisé dans les groupes de filles, il saura mettre en valeur vos liens d’amitié et votre moment d’exception. On valide les yeux fermés! Soyez prêtes les filles! Ça va flasher! Pour cela, réservez votre shooting avec l’incontournable agence Photographe EVJF Barcelone.

chasse au tresor de la mariee barcelone

Une chasse au trésor de rêve !

Sans aucun doute la meilleure activité EVJF à Barcelone, une activité complète sous forme de chasse au trésor créée par My ❤️ EVJF : LE TRÉSOR DE LA MARIÉE (concept unique déposé).

De superbes surprises vous attendent : une session shopping, déguster des pâtisseries, un tour dans une galerie, un verre en terrasse au bord de la piscine… et bien d’autres. En plus de tout cela il vous faudra résoudre des énigmes, faire des photos, des vidéos, des gages et bien plus encore de surprises !!!

L’activité complète se réalise toutes ensemble et la future mariée en est la principale protagoniste.

Non seulement vous allez découvrir Barcelone  différemment mais vous allez surtout beaucoup rire et passer de supers moments en vivant des expériences surprenantes.

En prime, un magnifique cadeau à la fin pour la future mariée, un bijou qu’elle gardera toute sa vie en souvenir de cet EVJF.

Pour réserver c’est ici :

brunch evjf barcelone

Un super Brunch (secret)

Le repas tendance du moment fera tout aussi son effet lors d’un enterrement de vie de jeune fille. Après une saturday night fever, le brunch semble la solution la plus appropriée pour sortir d’une nuit mouvementée et festive. Alliant petit-déj et déjeuner, il vous permettra de combiner les deux repas les plus importants de la journée afin d’émerger de votre samedi soir tout en douceur pour un dimanche chill et relax. Un pur moment de plaisir gustatif! 

Pour votre plus grand plaisir, MY EVJF propose un secret brunch de rêve au bord de la piscine, sur la terrasse d’un hôtel. 

Pour réserver c’est ici :

LE SPA PRIVATISÉ À BARCELONE

Bien entendu je ne pouvais pas vous parler des meilelures idées EVJF à Barcelone sans vous parler de ce SPA idyllique en plein centre de la ville. Vous serez reçues dans un hôtel 4 étoiles qui vosu propose un SPA totalement privatisé avec piscine, sauna et hammam. Bien entendu l’offre inclut un massage pour la future mariée. Le lieu est super beau mais le rêve ne s’arrête pas là. Après (ou avant) votre session SPA, vous pourrez déguster un brunch gargantuesque sur une terrasse au bord de la piscine. C’est un moment de pur bonheur que je vous garanti ici. Foncez car il y a peu de disponibilités. Pour réserver votre SPA EVJF à Barcelone c’est ici. 

 

 

spa evjf barcelone

Organiser un EVJF à Barcelone

Tout d’abord, pourquoi faire un EVJF à Barcelone ?

Tout simplement parce que cette ville est très facile d’accès depuis la France. Les billets d’avion sont généralement attractifs et vous vous retrouvez très rapidement en plein cœur de la capitale de la Catalogne. Son climat ensoleillé est plus que plaisant pour un week-end entre copines et sa richesse culturelle, un point important pour passer un moment vraiment super sympa.

Entre fête, découverte, sensations, émotions et partage, Barcelone vous offrira de nombreuses possibilités pour un week-end riche en émotions.

enterrement de vie de jeune fille

Les premières étapes de l’organisation EVJF

Pour un enterrement de vie de jeune fille à Barcelone réussi, il vous faudra faire preuve d’une grande capacité d’organisation! Et oui, vous allez partir en week-end entre filles pour un pur moment de folie mais il ne s’agit pas juste de lancer l’idée, de vous rendre à Barcelone et d’improviser. Un EVJF se prépare et voici les premières étapes indispensables pour un super week-end entre chicas!


Faire la liste des invités EVJF

Premier pas : faire la liste des invités. Vous êtes responsable de l’organisation d’un des plus beaux week-end de votre meilleure amie et comme vous pouvez vous imaginer, elle souhaiterait le passer avec ses amies les plus proches.

Soit, par chance, elle a son petit groupe habituel et vous connaissez toutes les filles. Soit, vous allez devoir un peu enquêter pour savoir avec qui elle souhaite partager ce super moment. Cherchez un peu sur ses réseaux sociaux et n’hésitez pas à vous rapprocher du futur marié. Peut-être lui aura-t-elle laissé sous-entendre 2/3 prénoms d’amies qu’elle aimerait voir pour son événement spécial ? 

Dans tous les cas, invitez les personnes les plus proches et essayez d’inviter le plus grand nombre de personnes, c’est la tendance actuelle. 


Choisir la date de l’EVJF : les conseils pour vous en sortir rapidement

Pour faire simple, vous sélectionnez 3 dates et envoyez un doodle à toutes les invitées. Vous choisirez ensuite la date où il y a le plus de monde disponible.

Et n’oubliez pas la disponibilité de la future mariée! 😉


 Choisir l’hébergement et les lieux pour se restaurer

Vous partez en voyage à Barcelone et bien qu’il s’agisse d’un court séjour. Il s’agit avant tout de l’enterrement vie de jeune fille de votre best friend forever! Et pour profiter au maximum de la capitale de la Catalogne et vivre un moment inoubliable, vous allez repérer au préalable les bons plans pour manger mais aussi et surtout l’endroit où vous allez dormir.

    Les hébergements à Barcelone

    Comme toutes grandes villes, Barcelone vous offre 4 types d’hébergement :

    • Les auberges de jeunesse : Le plus économique! Toutes ensemble regroupées dans un dortoir , vous revivrez vos pyjamas party en mode fous-rires. C’est un peu teenager mais ça permet d’investir votre budget dans des activités amusantes. Le petit bémol, vous partagez les lieux avec d’autres personnes et les toilettes et douches sont communes.
    • Les appartements : Le bon plan pour se retrouver toutes ensemble! Vous aurez l’occasion de partager des moments d’intimité et pourquoi pas organiser des activités de type top-chef. C’est la solution idéale pour être constamment avec la future mariée. Et d’un point de vue économique, c’est le must.
    • Les villas : Si vous êtes nombreuses. A partir de 10/12 personnes, vous pourrez trouver des villas sympas à proximité. Un peu excentrées, elles vous permettront de profiter de l’extérieur et de prendre des petits déjeuners au soleil. La classe!
    • Les hôtels : L’option la plus chère mais elle vous permet d’avoir votre intimité. Si la future mariée est une fille calme et apprécie les moments seuls, elle sera ravie. N’oubliez pas que votre priorité est la bride to be. Faites vos choix en fonction de sa personnalité!
      hotel dans le centre de barcelone

      Les restaurants and co

      Concernant la restauration, comme vous pouvez vous imaginer vous trouverez un nombre impressionnant de restaurants et de bars où vous aurez tout le loisir de manger quelques tapas, une paella ou tout autre repas et boire una clara. Cependant, nous vous conseillons de présélectionner les endroits où vous souhaitez vous rendre. Évitez les pièges à touristes qui sont légions et qui ne vous servent pas forcément des plats de qualité.

       

      Pour un côté plus économique, optez pour un fast-food, un snack, un sandwich ou encore un apéro dinatoire à l’appart. Tout dépendra de votre budget. Cependant n’oubliez pas que l’Espagne reste un pays beaucoup moins cher que la France. Vous pourrez donc facilement profiter d’un repas à l’extérieur à moindre coût. 

      Petit plus pour un EVJF, l’option Brunch! Très tendance actuellement, il vous permet d’allier petit-déjeuner et déjeuner et de profiter d’un agréable moment toutes ensemble. Surtout le secret Brunch de My EVJF !

            bar a tapas barcelone

            Le voyage : TGV ou avion 

            Peu importe d’où vous venez de France, Barcelone est très accessible. Que vous veniez en train ou en avion, la fréquence des trajets est importante. En vous y prenant à l’avance, vous aurez de fortes chances de trouver des billets à des prix très abordables pour ne pas ruiner votre budget dans le trajet.

            De plus, une fois arrivées à l’aéroport, vous trouverez facilement de nombreux transports : aérobus, train, métro qui vous permettront de vous rendre au centre de la ville.

                    Le budget pour un EVJF à Barcelone

                    Dernier point important pour ne pas rater le rite de passage de votre meilleure amie : le budget!

                    Et oui, vous allez passer tout un week-end ensemble et vous allez devoir compter chaque dépense.

                    Alors pour éviter tout effet de surprise, pensez à proposer un budget approximatif à toutes les invitées! Détaillez les transports, les activités, le logement, la restauration, les boissons et les cadeaux. Et n’oubliez pas que la bride to be ne paie rien!

                    Entre les vols, les activités, l’hébergement. etla restauration, comptez un budget moyen de 350 euros par personne pour votre EVJF à Barcelone.

                    transports gare de train barcelone

                    Les activités EVJF

                    Elément clé d’un enterrement de vie de célibataire, les activités font de ce week-end entre amies un événement original et unique.

                    En effet, vous venez fêter la fin du célibat de votre meilleure amie et vous souhaitez que ce moment soit inoubliable. Ce séjour ne doit ressembler à aucun autre et doit permettre à la bride to be de repartir avec des souvenirs impérissables.

                    Boostée de bonnes énergies, la future mariée rentrera chez elle pleine d’émotions et de joie pour fêter son mariage. Que ce soit relax, sensationnel, girly, tendance, créatif ou festif, les activités EVJF sont là pour ponctuer un moment vraiment super sympa entre copines.

                    Choisissez-les en fonction de la personnalité de la future mariée, elle doit pouvoir prendre plaisir en aimant ce qu’elle fait et en partageant en toute légèreté ces agréables surprises avec ses meilleures amies. 

                        Les activités de jour

                        Que faire en pleine journée à Barcelone ? Un milliard de choses bien évidemment! Mais comme vous vous rendez dans cette ville pour un événement spécial et unique, nous vous recommandons de choisir une activité originale et insolite : le shooting photo ou la chasse au trésor. Ou pourquoi pas les deux ?

                        En effet, si vous souhaitez vivre un moment unique, quoi de mieux qu’une séance photo pour immortaliser vos liens d’amitié. Un photographe professionnel vous emmènera sur les meilleurs spots de la ville pour un pur moment de plaisir. Guidées par un pro, vous prendrez la pose pour des clichés sensationnels. Rires, naturel et amitié seront sublimés par une séance extraordinaire. Une activité à ne pas manquer! Rapprochez-vous de l’agence My EVJF pour un travail de qualité!

                        Sachez que cette agence vous propose également une chasse au trésor sensationnelle : le trésor de la mariée. Lors de cette activité, la team bride aura pour mission de trouver un trésor : un magnifique bijou pour la future mariée. Entre gages, défis, énigmes et surprises, vous allez suivre un roadbook qui vous amènera vers ce petit trésor. Un merveilleux moment en perspective! D’autant plus qu’il sera ponctué de sessions shopping, de dégustation de pâtisseries, de petits verres en terrasses et… mais chut ! Ne dévoilons pas tout!

                        Si vous souhaitez créer votre propre parcours, vous pourrez en profiter pour vous rendre dans ces différents endroits importants de la ville : Musée Picasso, Fondation Gaudi, Parc Guell, La Sagrada Familia ou encore le Tibidabo. Vous ne manquerez pas d’idées pour occuper vos journées.

                        Le petit extra : les autres activités de jour : SPA, cours de cuisine, de flamenco, d’effeuillage burlesque, paddle, catamaran, flyboard, laser game, paintball, sortie en voilier…

                        Les activités de nuit

                        Bien évidemment, vous vous doutez bien que l’activité première sera de faire la tournée des bars! Les Espagnols aiment vivre dehors et les bars sont les lieux de vie par excellence. Votre soirée filles pourra donc tout simplement commencer par cette activité dans les quartiers les plus branchés de la ville pour ensuite vous rendre dans les meilleures discothèques.

                        Pour donner plus de classe à votre nuit endiablée, vous pourriez réserver une virée en hummer limousine. Une petite coupe de Champagne à la main et vous voici, les reines de la noche! Barcelona! Vous voilà!

                        Pour un peu plus d’originalité et vivre une pure aventure, optez pour la Party Bus avec Intense Barcelona. Vous découvrirez la vie nocturne sous un autre angle tout en vous déplaçant sans vous en rendre compte.;)

                        soiree en discotheque barcelone

                        Les tenues et accessoires EVJF

                        Tout d’abord, n’hésitez pas à prévoir quelques accessoires EVJF pour ce moment 100% girly. Vous allez fêter un événement spécial et vous pourriez agrémenter vos tenues par quelques petites touches féminines et modes. Couronnes de fleurs, tote bag ou encore faux tatouages dorés pour créer l’unité du groupe. Nous sommes sures que ces petites attentions feront plaisir à la future mariée.  Photographe EVJF MY EVJF propose un super pack d’accessoires à seulement 10 euros par personne

                        Si vous souhaitez marquer davantage le coup, n’hésitez pas à investir dans des tee-shirts ou sweat-shirts spécial EVJF! La marque « Je t’adore » en propose de très jolis, de bonne qualité et très sobres. En coton, 100% biologique, ils se démarquent par leur élégance. Vous pouvez les associer aussi bien avec une jupe, un short ou un jean.

                        Que ce soient les tee-shirts ou les sweat-shirts, vous trouverez deux modèles de broderie sur les produits : l’un où vous pourrez lire “Demoiselle” et l’autre où vous y trouverez “la Mariée”.

                        copines avec un tee shirt la mariée

                        Les gages pour la future mariée

                         Que serait un enterrement de vie de célibataire sans quelques gages à proposer à la future mariée ? Votre meilleure amie va être la reine du week-end et il est important qu’elle soit au centre de toutes les attentions. Vous allez grâce à quelques défis la mettre en avant et lui faire faire quelques petits jeux fun et amusants. Pour ce faire, pas besoin de la ridiculiser ou de la forcer à faire des choses où elle ne serait pas à l’aise. Vous pourriez lui proposer de demander son secret le plus enfoui, demander à un couple le secret d’un mariage réussi… Bref, des choses simples et respectueuses. Nous sommes sûres que vous trouverez des idées originales et drôles en adéquation avec la personnalité de la bride to be pour un moment super sympa entre amies.

                        Si la tâche ne vous stimule guère, pensez aux cartes de gages de My EVJF (incluses dans la chasse au trésor ou au prix de 1 euro sur commande) . Au prix symbolique de 1 euros, vous recevrez une enveloppe contenant 8 gages. Cette petite merveille en poche, vous n’aurez plus qu’à sortir une carte à n’importe quel moment du week-end. 🙂

                        Une petite escapade à Sitges ou aux alentours 

                        Vous avez choisi Barcelone pour un super week-end entre amies et vous vous attendez à profiter du soleil et de la plage. Excellente idée! Cependant, nous vous déconseillons la Barceloneta. Bien que ce soit la plage la plus proche du centre ville, elle est bondée de monde et vous risquez d’être très vite dérangées par les nombreux vendeurs à la sauvette qui ne cesseront de répéter :  » Agua, cerveza, mojito, masaje… » :/

                        Bref, vous l’aurez bien compris. Si vous décidez d’un moment farniente à la playa, n’hésitez pas à prendre le train et à vous rendre à Sitges à 30 minutes de Barcelone. Le centre est très joli et ses 17 plages ne pourront que répondre à vos attentes. Maillot de bain, serviette de plage, crème solaire et vous voilà prêtes pour un beach time inoubliable!

                        plage de sitges

                        Les transports à Barcelona 

                        Barcelone est une ville qui bouge. Très étendue, elle propose de nombreuses choses à voir et vous allez certainement beaucoup vous déplacer. A moins que vous souhaitiez passer un séjour zen et détendu 😉 Sachez cependant que son réseau de transports publics est très bien développé : métro, train, tramway et bus desservent toute la ville de façon très régulière. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire de ce côté là.

                        Si vous souhaitez faire preuve d’originalité, n’hésitez pas à emprunter le ferrocarril ou le funiculaire du Montjuïc .

                        Pour celles qui seraient plus sportives ou souhaiteraient davantage profiter de l’air libre, optez pour une balade de Barcelone en vélo, en e-bike ou encore en Segway. Ces moyens de transports vous permettront de découvrir la ville en vous déplaçant plus rapidement qu’à pieds…ou pas… 😉

                        En tout cas, c’est une très bonne idée pour vivre un moment vraiment super sympa entre copines.

                         

                        Voilà, les filles! Vous savez tout! Bel EVJF!

                        Réserver des activités EVJF

                        Vous voulez réserver quelques unes de ces idées EVJF à Barcelone

                        ? Rendez-vous sur ce site très complet qui propose le must des idées EVJF tendances: