Vous n’avez pas le budget pour aller à Las Vegas ! Même pas mal ! Il existe plusieurs possibilités de destinations pour organiser un evjf en France extra ! Elles seront fonction de vos moyens. Quelques endroits sont plus chers que d’autres, mais dans l’ensemble cela se vaut, alors autant prévoir selon les envies de chacune et surtout de la reine du jour.

Notre beau pays est très diversifié et regorge de lieux tout aussi exceptionnels les uns que les autres où il est possible de passer un super week-end evjf.

Le choix peut se faire suivant plusieurs critères. Certaines destinations seront plus axées sur la culture, d’autres sur le grand air, et d’autres encore seront avant tout festives. Demandez vous ce que vous venez chercher, s’agit il de faire un maximum de visites du patrimoine ? De boire de la bière ? De se prélasser au bord de grandes plages de sable fin ? De faire du shopping et encore du shopping ?

Afin de vous aider dans votre réflexion, voici quelques idées de destinations en France afin d’assurer un enterrement de vie de jeune fille réussi.

Les villes tendances

Deauville

C’est LA destination idéale pour un EVJF tendance. Deauville offre tout ce que l’on peut attendre d’une destination pour y réaliser un super EVJF. Il est possible d’organiser un EVJF à Deauville à pas cher tout en proposant des prestations idéales pour un enterrement de vie de jeune fille. Facile d’accès et à deux heures de Paris, on adore ! De plus Deauville est le siège de la meilleure agence pour organiser un EVJF tendance : My Little EVJF Deauville, c’est la garantie d’un EVJF hyper bien organisé et super fashion. Voici leur site : https://www.evjfdeauville.com

cabane de sauvetage sur la plage de deauville
parasols sur la plage de deauville

Bordeaux

Deuxième destination tendance pour un EVJF en France, Bordeaux vous garantit de combler de bonheur la future mariée, que ce soit culturellement, pour le shopping ou pour les sorties. Vous pourrez partir un après-midi découvrir la dune du pyla et vous amuser pleinement la nuit tombée grâce à la vie nocturne très animée à Bordeaux. 

pont de bordeaux au coucher du soleil
centre ville de bordeaux

Idées de destinations culturelles pour un evjf

Paris

…ah Paris ! Que n’a t on pas déjà dit sur la plus belle ville du monde ? C’est la ville la plus touristique, cela laisse rêveur ! Et surtout une petite idée de la quantité de sorties en tout genre pour un evjf de rêve : culturelles (théâtre, cinémas, musées, festivals, expos,…), visite du patrimoine (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Montmartre, Trocadéro, les catacombes et les égouts ..what ??? oui ça se visite), balade découverte (Les quais, l’île St Louis, cimetières..eh oui, ça se visite aussi), shopping (les grands magasins, la rue St Honoré ou l’avenue Foch, les Halles, …), les endroits festifs se comptent à la pelle, tous les quartiers sont animés et ont leur propre personnalité. Que dire de plus, à part que c’est une ville chère, mais vous ne vous y ennuierez pas !

une vue sur paris et la tour eiffel depuis un rooftop

Lyon

Dans un cadre de vie accueillant et harmonieux, Lyon est une ville créative d’un point de vue culturel. A côté des nombreux musées et expositions (Basilique Notre Dame de Fourvière, Musée des Beaux arts, Musée et théâtre romain…), la capitale de la Gaule a fait la part belle à quelques créations particulières comme la fête des lumières. Il fera aussi bien se promener le long des quais que d’aller faire son shopping dans les nombreuses boutiques chics. Les gourmets trouveront aussi à régaler leurs papilles dans cette ville aux spécialités culinaires délicieuses. Alors bienvenues à Lyon pour passer un evjf très agréable !

fontaine a la place des jacobins a lyon

Strasbourg

Riche de 2000 ans d’histoire, on peut visiter son centre ville comme un musée à ciel ouvert. Cette ville somptueuse et ses alentours se dévoile totalement du haut (140 m )du clocher célèbre de la cathédrale gothique Notre Dame de Strasbourg et vous donnera envie d’escapades le long du Rhin ou dans les vignobles alsaciens. Mis à part les nombreux musées et sites à visiter, vous pourrez vous régaler de mets célèbres (choucroute, winstubs,…) arrosées de vins excellents ou bien aller boire une (heu?) bière dans une taverne très animée. C’est une destination idéale pour un evjf en hiver grâce à son magnifique Marché de Noël.

architecture strasbourg et son canal

Nantes

Classée ville d’art et d’histoire, elle est dotée de nombreux musées, théâtres, lieux d’exposition et sites du patrimoine. Ancienne cité portuaire et industrielle elle a su y faire revivre son passé grâce aux nombreux sites et animations (les machines de l’île, le musée à ciel ouvert de l’estuaire, …) et organise de très nombreux festivals tous les ans où il est bon de se perdre (Les rendez vous de l’Erdre, Le festival des 3 continents, La folle journée, …). Vous pourrez aussi bien pic niquer dans un des 100 parcs et jardins, que faire du vélo sur les itinéraires protégés ou les voies vertes. Une croisière au fil de la Loire jusqu’à l’Océan peut être très tentant ? Cette ville atypique et très animée saura vous accueillir pour votre enterrement de vie de jeune fille dans un hébergement insolite : maisonnette perchée en haut d’une cheminée ou péniche au pied du Château….que demandez de mieux ?

ville de nantes

Les grandes villes festives

Paris

 Paris, eh oui, encore elle ! quoi dire si ce n’est qu’elle compte une pléthores de lieux pour manger, boire ou danser. Même le petit matin, les pieds en compote de salsas endiablées, elle vous ravira sur ses quais magnifiques ou ses hauteurs à couper le souffle ! Entre le quartier latin, la Place des Vosges, le marais, Bastille ou les champs Élysées vous ne saurez que choisir parmi les bonnes adresses de sorties nocturnes evjf. Vous pouvez aussi vous encanailler dans des lieux alternatifs côté Oberkampf ou Jaurès, à moins de préférer l’authenticité des bistrots de quartier de Belleville, Abbesse ou de la Butte aux cailles. Tous les arrondissements ont leur âme et vous trouverez facilement de quoi divertir toute la team bride.

paris de nuit
restaurant avec la vue sur la tour eiffel

Lille

 accessible en 1 h depuis Paris, elle est devenue un ville vibrante de bonne humeur et de gentillesse. Mise à part ses nombreux sites à visiter (Maison natale de Charles de Gaulle, la tour, Musée de l’Hospice Comtesse,…) cette ville vous charmera par l’accueil bon enfant et festif tout le long de l’année. Il fera bon venir s’amuser début septembre à la célèbre Grande Braderie, et même si elle est située au nord de la France, il n’y fait jamais très froid grâce à la proximité de la Manche. De toute manière, bars à vin, cabaret et coffee shop de la Grand’place et ses rues piétonnes sauront vous réchauffer le cœur et les estomacs grâce au fameux moules frites/bière. Alors Bon evjf à Lille les filles !

centre ville lille

Toulouse

Toulouse a toujours eu la réputation d’une ville festive, à cela deux explications ; c’est une ville étudiante et par conséquent très animée toute l’année, et la proximité de l’Espagne la pousse à la vie nocturne. De plus, il fait un temps clément tout le temps, ce qui en fait une destination d’evjf géniale pour sortir et s’amuser. C’est au cœur du Quartier Saint-Pierre, de la Colombette ou de la rue Gambetta que la fête bat son plein avec concert, Dj et boissons au mètre quasiment tous les soirs jusqu’à tard dans la nuit !

monument toulouse
rues de toulouse

Le grand air pour un evjf ! bonnes idées de destination

Arcachon

L’Atlantique, les embruns, les fruits de mer, la plage. L’air pur vous attend et cette petite ville proche de Bordeaux vous réserve bien des surprises. À taille humaine et dans un environnement unique proche des Landes et de la dune du Pyla, Arcachon vous promet un week-end EVJF sur le thème de la mer et de la gastronomie. Vous ne pensez qu’à faire du vélo dans la senteur des pins ? les pistes cyclables infinies vous attendent…

vue sur la dune du pilat et la plage darcachon
terrasse dun restaurant avec vue sur le port darcachon

Annecy

Annecy est à la fois charmante, distinguée et vivifiante ! Adossée à la montagne et enlaçant son lac vert-bleu, elle est nommée la « Venise des Alpes ». Son centre au charme médiéval où courent deux jolies rivières offre des balades shopping très prisées. On y vient toute l’année tant elle est chic et attirante. L’hiver pour respirer l’air pur des sommets aux vues à couper le souffle (Les stations de ski sont toutes proches). Mais de nombreuses randonnées peuvent se faire en demi journée ou à la journée (Le Semnoz, Le Crêt de Chatillon, Le Col de L’Aulp et La Tourmette) vous dévoilent des panoramas exceptionnels sur les lacs et la chaîne du Mont Blanc. L’été sera l’occasion de profiter du lac grâce aux multiples activités nautiques ou croisières. Et pour finir de vous séduire lors de votre evjf, le grand chef étoilé Marc Veyrat y règne en maître pour vous faire déguster quelques fritures de poissons ou fondues savoyardes revisitées ! What else les filles ?

vue sur le lac dannecy
centre ville annecy

Cannes

si vous voulez jouer les starlettes ou faire du shopping de luxe, bien sûr ! Mais ce n’est pas seulement une cité mythique, de jolis parcours à pied (notamment la route des fresques de cinéma ou le quartier du Suquet) vous feront découvrir cette perle sous un autre angle. Si vous avez envie de vous évader dans un décor exceptionnel pour votre evjf, la Corniche d’Or vaut le détour (en décapotable, encore mieux!). De nombreuses escapades dans l’arrière pays aux senteurs délicieuses vous raviron

plage de cannes
grand hotel a cannes

Une super idée de destination evjf à la mer

La Rochelle

La Rochelle est une magnifique ville pour organiser un evjf vivifiant. On peut dire même que l’océan rentre dans la ville ! Il est omniprésent, que ce soit quand on prend un pot sur le vieux port, quand on se balade en vélo sur les nombreuses pistes cyclables, où bien quand on prend un voilier pour se dorer la pilule pendant une après midi entière, à moins de se prendre pour Tabarly et d’enfiler les milles à 8 nœuds de moyenne ! Les plages de La Rochelle ne sont pas extraordinaires, il est préférable de prendre un bus ou une navette maritime pour profiter des merveilleuses îles de Ré, Oléron ou Aix si proches ! Courrez-y pour un evjf à succès !

le port de la rochelle de nuit