Vous avez été désignée comme témoin du mariage de votre meilleure amie…vous en êtes ravie et très honorée. Mais vous vous rendez vite compte de l’ampleur de la tâche qui vous attend dans l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille (evjf). Vous n’avez pas envie que tout tombe à l’eau s’il fait un temps pluvieux le jour J, alors voilà une série de conseils et d’idées en cas de pluie pour un evjf réussi !

Organiser un evjf quand il pleut

Il est bien normal de souhaiter du soleil pour que cet evjf soit mémorable. Le beau temps est la condition première pour que tout événement soit réussi et l’idée de la pluie agit toujours comme un sombre présage. Or, en ce qui concerne les enterrements de vie de jeune fille, les tendances ont changé et les mentalités ont évolué et il n’est pas rare de les concevoir en France, qui est devenue la destination privilégiée et dans des villes du Nord comme Deauville par exemple (voir : un EVJF à Deauville et EVJF en hiver). Le fait qu’il pleuve n’est plus un handicap pour un week-end evjf car le cocooning, le style et la détente ont peu à peu remplacé les habitudes des organisatrices pour le rendre exceptionnel.

Dans une région où il pleut souvent

L’organisation de cet evjf sera alors d’autant plus à soigner, l’hébergement notamment qui se doit d’être chaleureux et particulièrement douillet : cheminée, jacuzzi ou pourquoi pas piscine chauffée ? Les activités en intérieur seront à privilégier (ateliers Do It Yourself, jeux, gages, …), il en existe beaucoup et nous en faisons une liste détaillée par la suite. Inutile de prévoir plus de une ou deux sorties en extérieur s’il pleut beaucoup dans la région.

 Organiser un evjf au soleil…mais s’il pleut ?

Il est toujours enthousiasmant d’imaginer un enterrement de vie de jeune fille dans une région où le soleil règne ; comme en Espagne ou au Portugal. Les activités en extérieur et les sorties seront encore plus appréciées s’il fait beau, et il est tentant de tout miser sur celles-ci. Cela est un peu dangereux de ne pas prendre en compte les aléas du temps et de se dire que le soleil sera forcément au rendez-vous. Car voyez-vous, il peut aussi pleuvoir à Porto ! Ce serait dommage de se retrouver le bec dans l’eau (c’est le cas de le dire) sans solution de repli. Sachez, avant de réserver, que certaines activités de bord de mer peuvent être remboursées, alors que certaines autres ne le sont pas (jeu de piste, chasse au trésor,…), vous devrez alors négocier une solution de rechange avec le prestataire.

maison de campagne salon avec cheminee

Que faire quand il pleut?

Eh mince, il va pleuvoir ! …vous avez regardé la météo et la pluie s’est invitée aussi ! Heureusement que vous ne vous y êtes pas pris trop longtemps à l’avance ! Et surtout qu’il existe un tas d’ activités EVJF à organiser par tous les temps. En voici quelques-unes s’il pleut.

Le shooting photo evjf

  • S’il y a une activité absolument incontournable pour un evjf parfait, c’est la séance photo réalisée par nos excellents photographes. De plus, elle peut se réaliser par tous les temps. Un régal quand il fait beau avec un soleil couchant, s’il tombe quelques gouttes, il y a la possibilité de se faire photographier sous un porche ou des arcades merveilleuses. Si le temps est vraiment à ne pas mettre le nez dehors, c’est une prestation qui peut se réaliser en studio.
shooting photo evjf annecy bonnets rouges

Le clip evjf

Quoi de plus fun que de se prendre pour Lady Gaga le temps d’une chanson. Notre vidéaste prévoit un scénario avec une dizaine de scènes tournées dans des lieux différents et avec des tenues différentes….eh hop ! En voilà une idée géniale pour un evjf mémorable !

trois copines qui rigolent sur un banc a la plage

Le Spa : l’activité de détente pour en enterrement de vie de jeune fille

Quoi de plus relaxant qu’un après-midi au spa pour un evjf ? Qu’il pleuve ou qu’il vente, peu importe les aléas de la météo quand l’eau est si chaude et le champagne si bon ! C’est une activité phare à ne pas rater, surtout pour décontracter la future mariée si préoccupée par l’organisation de son propre mariage !

produit soin visage spa massage

Les ateliers Do It Yourself

Vous avez sûrement entendu parler de cette nouvelle activité très tendance : Les ateliers DIY ou Do It Yourself deviennent très à la mode et permettent de s’occuper en apprenant de manière ludique par tous les temps !

Les ateliers cuisine : réalisés à la maison au chaud entre vous ou bien sous la coupe d’un top chef qui organise des cours de gastronomie dans son restaurant…3 heures que l’on ne voit pas passer. Le top (c’est le cas de le dire;)) est de tester les succulentes réalisations au final et pourquoi ne pas organiser un concours de la chef suprême ? !

l’apprentissage de cocktail avec ou sans alcool, c’est la cerise sur le gâteau de toute organisatrice d’événement désireuse de rendre la fête encore plus joyeuse ! Et puis quelle idée géniale avant votre soirée en discothèque ?!

Les ateliers de couture ou de création (tablier sexy de la ménagère, couronnes de fleurs pour l’incontournable séance photo evjf, faire-part de mariage, design de robe de mariée ou d’alliance,…) … on découpe, on recycle, on customise…les idées ne manquent pas pour développer créativité et expérience pendant une demi journée pluvieuse !

– Quoi de plus approprié pour vous et la planète que la création de parfums, de shampoings et de savon coachée par un professionnel ? Vous adorerez cette activité si il pleut, surtout accompagné d’une bouteille de champagne ! Proposée par My❤️EVJF Deauville, on adore cette idée de référence pour un evjf quand il pleut

ingredients fruits cocktails bocaux en verre

Des jeux incontournables pour un evjf réussi 

– L‘escape game pour les âmes de détectives…et pour souder la team une bonne fois pour toute !
Le laser game, vous met à l’épreuve par équipe…laquelle vaincra ?
Le karting indoor : permet de satisfaire vos désirs de sensations fortes tout en étant protégées
Le bowling, activité qui a fait son temps mais oh combien satisfaisante !
Le karaoké indémodable et toujours réussi où chacune se prend pour une star le temps d’une chanson

trois filles qui chantent ensemble devant un micro

Les idées originales par temps de pluie

Finalement, il faut toujours prévoir la pluie quelle que soit votre destination, cela évite des déceptions et déconvenues de dernière minute. En imaginant des activités comme celles citées précédemment, vous êtes sûre d’avoir un Plan B très apprécié lors de votre week-end d’enterrement de vie de jeune fille.

 

Comment s’habiller ? En effet, s’il ne fait pas beau, le tee-shirt evjf n’est pas préconisé. Prévoyez plutôt les magnifiques SWEAT-SHIRTS de la collection LA MARIÉE de la marque JE T’ADORE : de super qualité et tendance, vous serez en total team look pour cet evjf extraordinaire ! Et quel bonheur de pouvoir le remettre plus tard en se remémorant les excellents moments passés !

 

Comme tout evjf qui se doit, prévoir également des gages et devinettes tendances…de petites attentions tendres et drôles qui mettront la future mariée à l’épreuve de façon soft et qui permettent de créer des souvenirs inoubliables. My ❤️ EVJF vend un pack de cartes de gages EVJF  pour 1 euro seulement par participante.

 

Pensez aussi à de jolies surprises qui feront oublier le mauvais temps : écrire des petits mots gentils, photos oubliées entre amies ou objets symboles de votre lien, chacune les met dans une Timebox que la reine du jour ouvrira avec tant de joie à l’heure programmée ! Pensez aussi à ce que le futur marié réalise une vidéo qui sera diffusée avec beaucoup d’émotion pendant le week-end !

 

Vous pouvez le constater, les idées ne manquent pas en cas d’evjf pluvieux. Le plus important, vous l’avez compris, est avant tout de faire en sorte que la future mariée se sente chaleureusement entourée et soutenue. Le must d’un evjf réussi est la qualité des moments passés ensemble, indépendamment de la météo. Petites attentions, émotions et grands sourires doivent être au rendez-vous avant tout !

shooting photo je tadore sweat rose la mariee et demoiselle