My❤️EVJF

Ma petite idée EVJF à Lyon

La ville de Lyon, surnommée la ville des lumières, regorge d’idées EVJF originales pour fêter son enterrement de vie de jeune fille comme il se doit ! En effet, vous pourrez vous balader sur les berges du Rhône, vous restaurer dans les mythiques bouchons lyonnais, assister à la fête des Lumières du mois de décembre, découvrir le Vieux Lyon ou encore la magnifique basilique de Notre-Dame de Fourvière ! Il y a encore pleins d’autres activités evjf de disponibles sur Lyon.

Afin que vous n’ayez pas besoin de chercher indéfiniment des activités evjf pour organiser votre séjour, je vais vous présenter les 50 meilleures idées EVJF à Lyon pour passer un super moment entre filles !

 

Le top 5 des idées EVJF à Lyon

Découvrez le Top 5 des meilleures idées EVJF à Lyon. Ces différentes activités ont toutes été testées et approuvées par de nombreuses copines venues fêter un EVJF. Bien entendu, ce n’est que mon idée de choix !

idées evjf lyon - shooting photo evjf lyon

Idée EVJF Lyon 1 : Le shooting photo

Pour l’enterrement de vie de jeune fille à Lyon de votre meilleure amie ou bien de votre sœur, vous voulez que tout soit parfait ! Ne vous inquiétez pas, la ville de Lyon saura vous offrir de nombreuses occasions. Cependant, s’il y a bien un point à ne surtout pas négliger, c’est bien la photographie. En effet, je trouve que photographier les moments passés entre filles, avec l’aide de mes idées EVJF à Lyon, est primordial. Les photos sont des souvenirs que vous garderez à vie, et qui traverseront des générations !

Pour avoir de magnifiques photos naturelles et lumineuses, je vous conseille de contacter l’agence Photographe EVJF Lyon/My❤️EVJF !

idées evjf lyon - brunch evjf lyon

Idée EVJF Lyon 2 : Un brunch entre copines

Voici une des idées EVJF à Lyon qui va ravir les plus gourmandes d’entre vous ! La ville de Lyon dispose de nombreux restaurants proposant des brunchs le dimanche matin. Une bonne façon de fêter dignement la fin de votre séjour d’enterrement de vie de jeune fille.

Pour une matinée tout en douceur, je vous conseille de vous rendre chez Pimprenelle, un restaurant à l’ambiance zen et fruitée ! Rien de mieux pour bien débuter votre journée avec le ventre rempli de vitamines.

idées evjf lyon - chasse au trésor evjf lyon

Idée EVJF Lyon 3 : Un jeu de piste

Prévoyez quelques heures, environ 2h30, pour faire faire un jeu de piste à la future mariée avec l’aide de « Qui veut pister Lyon » ! Pour cette activité evjf, votre sens de l’orientation ainsi que vos neurones seront mis à l’épreuve pour résoudre une énigme.

idées evjf lyon - atelier cuisine lyon

Idée EVJF Lyon 4 : Un atelier de cuisine

Encore une activité evjf à Lyon qui va faire plaisir aux grandes gourmandes. Cette idée EVJF à Lyon va vous permettre d’apprendre à cuisiner certains plats et à réveiller vos papilles (sur place ou à emporter)  ! L’Atelier gourmand se fera un plaisir de vous proposer différentes offres.

idées evjf lyon - paddle lyon

Idée EVJF Lyon 5 : Une session de paddle sur la Saône

Si vous n’êtes pas fan du paddle vous pouvez très bien choisir le canoë. Cette idée EVJF à Lyon est faite pour les sportives mais également pour les débutantes. En effet, les différents centres sportifs présents à Lyon savent s’adapter en fonction de leurs clientes.

Les idées EVJF à Lyon quand il pleut

Les aléas météorologiques sont imprévisibles, et c’est bien pour cela que je vous conseille toujours de prévoir des activités evjf à l’abri de la pluie et du froid, sait-on jamais !

idées evjf lyon - cours de danse evjf lyon

Idée EVJF Lyon 6 : Un atelier de danse

Pour cet atelier, vous pouvez faire confiance à You can dance qui sont des spécialistes de nombreuses danses : hip-hop, burlesque, contemporain… Ils ont également l’habitude d’avoir à faire à des groupes de filles pour les EVJF.

idées-evjf-lyon-où-faire-du-shopping-à-lyon

Idée EVJF Lyon 9 : Une virée shopping

Pour les passionnées de mode, ne manquez pas de parcourir toutes les rues de Lyon pour un après-midi agréable entre filles. Je suis certaine que vous allez être étonnées des nombreuses boutiques de créateurs !

idées evjf lyon - escape game lyon

Idée EVJF Lyon 7 : Un escape game

60 minutes ! C’est le temps que vous aurez pour sortir indemne d’une pièce fermée. Il va falloir faire preuve d’un esprit d’équipe sans faille pour vous échapper d’un des scénarios de Lyon Escape Game.

idées evjf lyon - meilleures restaurant lyon

Idée EVJF Lyon 10 : Un repas au bouchon lyonnais

Les bouchons lyonnais sont des restaurants typiques de la ville de Lyon. Entre les casseroles suspendues aux murs et les nappes à carreaux rouges et blancs, vous n’allez pas être déçues des plats qu’ils vont vous proposer !

idées-evjf-bordeaux-karaoké-bordeaux

Idée EVJF Lyon 8 : Un karaoké

Cette idée EVJF à Lyon va ravir les plus timides d’entre vous car Karaoké Lyon pourra vous réserver une salle pour que vous puissiez chanter pendant des heures sans aucune honte ! Fous rires garantis pour cette activité evjf.

Les idées EVJF d’ateliers DIY à Lyon

Si la future mariée a des doigts de fée, c’est les idées EVJF à Lyon qu’elle préférera ! Voici plusieurs activités evjf Do It Yourself à faire à Lyon.

idées evjf lyon - atelier création de bague lyon

Idée EVJF Lyon 11 : Un atelier de création de bague

Cette idée EVJF originale à Lyon vous promet de repartir avec une magnifique bague faite par vos propres soins et qui sera doré à l’or fin à la fin de votre création. Vous pouvez faire confiance à Sandrine, artisan bijoutier à Lyon.

idées evjf lyon - beauty brunch

Idée EVJF Lyon 14 : Un atelier brunch-cosmétique

Tout en dégustant quelques délicieux mets, vous allez avoir l’occasion de confectionner votre propre soin du visage. Pour ce faire, vous pouvez contacter l’atelier des Curieux qui vous fournira tout le matériel nécessaire pour réaliser votre soin.

idées evjf lyon - création de cabas lyon

Idée EVJF Lyon 12 : Fabrication d'un cabas élégant

A l’aide des professionnels d’une maroquinerie, prenez quelques heures de votre séjour pour fabriquer votre propre cabas ! Vous allez découvrir les différentes étapes de ce savoir-faire ancestral.

idées evjf lyon - créer un savon d'anes

Idée EVJF Lyon 13 : Un atelier de création d'un savon au lait d'ânesse

Connaissez-vous tous les bienfaits du lait d’ânesse sur votre peau ? Ce savon vous promet hydratation, clarté et douceur ! Vous allez pouvoir réaliser le votre avec une artisane savonnière située à Lyon.

Les idées EVJF de détente à Lyon

Lors de votre séjour spécial enterrement de vie de jeune fille, autant vous dire que vous allez être fatiguées ! Il faut donc que vous pensiez à prévoir quelques idées EVJF à Lyon pour vous permettre de reprendre du poil de la bête.

idées evjf lyon - spa evjf lyon

Idée EVJF Lyon 15 : Un SPA ou un Hammam

Rien de mieux que de passer un moment au Royal Spa de Lyon pour se détendre après une grosse journée entre filles ! Lors de votre passage chez eux, vous allez avoir l’impression de voyager en Inde.

idées evjf lyon - diner sur la saone

Idée EVJF Lyon 16 : Un dîner sur la Saône

Si vous voulez vous faire plaisir et déguster un repas gastronomique avec une sublime vue sur la ville de Lyon, je vous conseille de réserver une table sur un bateau Hermès.

idées evjf lyon - segway lyon

Idée EVJF Lyon 17 : Une balade en segway

N’ayez aucune crainte, l’activité peut paraître difficile mais je vous assure qu’en quelques minutes vous maitriserez l’art du segway à la perfection ! De plus, cette idée EVJF à Lyon vous évitera de marcher pendant des heures pour découvrir la ville…

Les idées EVJF à sensation à Lyon

La future mariée adore ressentir de l’adrénaline et n’a jamais peur de rien ? Ces idées EVJF à Lyon seront donc faites pour elle !

idées-evjf-lyon-Stage-de-survie-lyon

Idée EVJF Lyon 18 : Un stage de survie en forêt

Vous avez toujours rêvées de faire Koh-Lanta ? Les sessions Bushcraft vous proposent un équivalent ! Vous allez devoir créer un camp de survie uniquement avec ce que vous pourrez trouver dans la forêt.

idées-evjf-lyon-parcours-du-combattant-lyon

Idée EVJF Lyon 21 : Un parcours de ninja-warrior

Cette activité evjf est faite pour les plus sportives d’entre vous ! Warrior Adventure propose des parcours de ninja chronométrés, ou non, afin de rendre cet enterrement de vie de jeune fille à Lyon encore plus mouvementé que vous l’espériez !

idées evjf lyon - karting lyon

Idée EVJF Lyon 19 : Une course de karting

Karting Evasion peut vous proposer des sessions EVJF pour des courses folles ! Celles qui adorent la vitesse seront servies. Alors, qui arrivera la première ?

idées evjf-lyon-paint-ball à lyon

Idée EVJF Lyon 20 : Une partie de paintball

Faites deux équipes distinctes et c’est partie pour le combat ! Paintball Nature vous propose de passer un agréable moment entre filles, un moment tout en couleurs.

Les idées EVJF à Lyon pour sortir le soir

Lors de votre séjour entre filles à Lyon, vous devez nécessairement tenir jusqu’au bout de la nuit pour profiter à fond de ce week-end unique !

idées-evjf-lyon-tour-en-limousine-lyon

Idée EVJF Lyon 22 : Louer une limousine

Traverser la ville de Lyon dans une limousine aux vitres teintées ? Quelle classe ! Cette idée EVJF à Lyon sera gravée dans la mémoire de la future mariée pendant de longues années.

idées-evjf-lyon-wagonbar lyon

Idée EVJF Lyon 23 : Une party Bus

Vous pensez que privatiser un bus ce n’est pas possible ? Détrompez vous, vous pouvez même faire appel à un DJ et mettre des lumières pour encore plus de folies ! Le bus prendra la route pour vous faire découvrir Lyon by night.

 

idées-evjf-lyon-bar-privatisé-lyon

Idée EVJF Lyon 24 : Une tournée des bars à cocktails

Je vous conseille d’aller au Sucre, petite boîte de nuit, dotée d’un roof top, qui vous servira de délicieux cocktails !

Les idées EVJF sexy à Lyon

C’est bien connu, les enterrements de vie de jeune fille ont très souvent un petit côté sexy. Voici quelques idées EVJF à Lyon qui sauront ravir les plus coquines d’entre vous.

idées-evjf-lyon-stip-tease-evjf-lyon

Idée EVJF Lyon 25 : Un strip-tease

Les Chippendales de Lyon vous promette un moment très sexy pour la future mariée ! Vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés si vous recherchez un petit moment sensuel.

idées-evjf-lyon-cours-de-pole-dance-lyon

Idée EVJF Lyon 26 : Un atelier de lap dance

Chair follies peut vous proposer divers ateliers de danse : lap dance, pole dance, ou encore sexy chair. Découvrez toutes les ressources de votre corps, et reproduisez cette danse pour votre chéri(e) !

idées-evjf-lyon-atelier-sextoys-evjf-lyon

Idée EVJF Lyon 27 : Une réunion de sextoys

Pour ce faire, vous n’avez qu’à contacter une conseillère de la Love boutique et préparer quelques petits fours et une bouteille de champagne !

Les idées EVJF de découverte à Lyon

Que ce soit à pied, en bateau ou bien en vélo, la ville de Lyon vous réserve bien des découvertes. Je vous ai donc concocté quelques idées EVJF à Lyon pour découvrir la ville.

idées evjf lyon - randonnées lyon

Idée EVJF Lyon 28 : Une randonnée sauvage

Pour ce faire, vous pouvez contacter Visorando pour trouver quel circuit sera le plus adapté à votre groupe de copines. Pas de panique, il y en a pour tous les goût et tous les niveaux !

idées evjf lyon - visite guidée de lyon

Idée EVJF Lyon 29 : Une visite guidée de Lyon

La ville aux deux collines vous réserve de nombreuses découvertes, des plus connues aux plus confidentiels. Pour réserver votre visite guidée, vous pouvez vous rendre sur le site visiterlyon.com !

 

idées evjf lyon - croisière sur le rhone

Idée EVJF Lyon 30 : Une croisière sur le Rhône

Pour profiter un maximum de cette croisière, je vous conseille de privatiser un bateau afin que vous puissiez faire ce que vous voulez (avec modération) : coupe de champagne, musique, danse, chant… Une idée EVJF à Lyon dont vous vous souviendrez longtemps !

Les idées EVJF nautiques à Lyon

Entourée du Rhône et de la Saône, la ville de Lyon peut vous proposer des activités evjf basées sur le nautisme. Voici quelques idées EVJF à Lyon pour se rafraîchir durant les beaux jours.

idées evjf lyon - rafting lyon

Idée EVJF Lyon 31 : Une descente en canyoning

Cette idée EVJF à Lyon est faite pour les plus courageuses (et je ne doute pas que vous le soyez toutes). Prenez contact avec Terranova qui saura vous proposer des circuits adaptés à votre niveau et vos envies.

idées evjf lyon - ski nautique lyon

Idée EVJF Lyon 32 : Une session de ski nautique

Wam Park, situé aux portes de Lyon, va vous faire découvrir le téléski nautique. Ils ont d’ailleurs d’autres activités evjf à vous proposer : water jump, bouée tractée, water games… Bref, tout pour passer un après-midi rempli de rires !

idées evjf deauvile - atelier construction d'un radeau à lyon

Idée EVJF Lyon 33 : Fabriquer des radeaux

Pour cette activité, faites appel à Takamara qui vous apprendra à construire des radeaux ! La persévérance et la complicité seront les maîtres mots pour réussir à fabriquer votre embarcation.

Guide pour Organiser un EVJF à Lyon

Vous recherchez une destination riche en patrimoine et en expériences sensitives pour organiser un superbe EVJF à votre amie ?  La ville de Lyon, ses 2000 ans d’histoire et ses atouts culinaires comblera vos souhaits. Lugdunum, l’ancienne capitale des Gaules, a su imposer sa richesse culturelle et son dynamisme (c’est la ville la plus sportive de France). Importante place de commerce mais aussi centre intellectuel et de la poésie au Moyen Âge, elle s’est assurée une belle renommée grâce à l’industrie de la soierie et également celle de l’image grâce aux frères Lumières. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville sera l’écrin magnifique de cet EVJF mémorable et atypique.

Lyon : La ville idéale pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

Très prisée pour sa qualité de vie, on y vient pour flâner dans ses quartiers typiques au bord du Rhône et de la Saône, à la découverte des canuts, bouchons ou traboules, ou bien participer aux événements faisant sa renommée ; les nuits sonores, les nuits de Fourvière ou la Biennale de danse. Mais la plus prisée est la maintenant célèbre fête de la lumière qui sublime son patrimoine architectural magnifique.

Aux confins de terroirs prestigieux, son attrait principal est la diversité gastronomique mise en évidence par le très célèbre chef étoilé Paul Bocuse

Alors les filles, prêtes pour une immersion dans cette ville qui fera vibrer vos cœurs et vos papilles

Les hébergements à Lyon suivant votre budget

Mis à part les alentours de Perrache et de la rue Sainte Catherine qu’il vaut mieux éviter, on se sent en sécurité à Lyon. De nombreux transports en commun permettent de se déplacer facilement mais il faut oublier la voiture pour sortir.

  • Pour rester entre filles et sortir facilement, privilégiez la location d’un appartement, vous vous sentirez plus libres et ferez des économies. Plusieurs plateformes de location existent comme les appart-hotels en Rhône-Alpes. Pour sortir et faire la fête, les quartiers des Terreaux et de la Croix-Rousse sont à privilégier.
  • Si vous souhaitez économiser sur le logement, il existe plusieurs Auberges de Jeunesse à Lyon. La Guesthouse le Flaneur fait partie de l’une d’elles et présente l’avantage d’être centrale.
  • Les prix des hôtels varient de 40 à 170 euros la nuit. Attention car ils augmentent lors de la fête des lumières autour du 8 décembre par conséquent il vaut mieux s’y prendre longtemps à l’avance. Chambre privée à partir de 60 euros ou dortoirs à partir de 20 euros par personne, nous avons sélectionné pour vous l’Away Hotel. Proche de tout, l’équipe de cet endroit atypique sera aux petits soins pour vous concocter un séjour idyllique.
  • Vous rêvez d’une nuit de luxe dans un décor à couper le souffle, profitez d’un espace bien-être avec spa et piscine et d’un terrain de jeu de boules lyonnaises pour les curieux. Le Fourvière Hôtel 4 étoiles situé sur la colline du même nom comblera tous vos désirs.

Les meilleurs restaurants dans la capitale de la gastronomie

Reine des papilles, la réputation de Lyon n’est plus à faire et tous les prix sont dispos :

 

  • Petit et moyen prix : Venir à Lyon sans aller manger dans un Bouchot serait dommage, dans ces petits restaurants typiquement Lyonnais vous découvrirez le tablier de sapeur, les quenelles, la salade lyonnaise et la cervelle de canut. Pour une vingtaine d’euros, chez Daniel & Denise Saint Jean sera à la hauteur de vos attentes.
  • Haut de gamme : la Soupe Aux Truffes Valéry Giscard d’Estaing, ça ne vous dit rien ? C’est au Restaurant Paul Bocuse, le célèbre chef cuisinier… véritable expérience immersive … vos papilles en seront toutes retournées!
  • Insolite : Vous voulez boire de la vodka au fusil mais vous ne pouvez pas aller au pays des Soviets ? C’est au restaurant La Sainte Russie qu’il faut aller. Ambiance folklorique sachant réchauffer les cœurs et les corps… inégalable !!
  • Brunch : Rien de mieux qu’un bon brunch pour se remettre d’une super soirée d’enterrement de vie de jeune fille. Anglais, mexicain, espagnol ou indien, vous en trouverez pour tous les goûts à Lyon mais au Desjeuneurs ils sont à la fois copieux et pas chers !

Les sorties nocturnes à Lyon entre filles

Lyon semble bouger de ce côté là, les quartiers s’animent et de nouveaux lieux se réinventent pour le bonheur des fêtard(e)s 😉 La rue de la soif est le quai du Rhône et son alignement de péniches bigarrées. Les brotteaux restent toujours le rendez vous des gens chics. Direction quartier de la Grillotière pour passer une soirée cool et branchée à la Confluence.

 

  • Soif de bonnes bières pas chères dans un cadre magnifique en attendant le DJ ? Le SUB et sa terrasse géante est le nouveau spot sympathique et tendance de Lyon !
  • Sur le quai Pierre Scize, vivez le meilleur de votre séjour au Bar discothèque Très Festif le 42 et s’encanailler entre filles !
  • Idée originale : La Pharmacie, un bar comme à la maison où l’on peut jouer à n’importe quel jeu initié par un spécialiste convivial. En prime, les burger sont excellents…de quoi passer une super soirée très animée les filles 😉

Idées de visites lors de votre EVJF à Lyon

Bon à savoir, pour 27 euros minimum, la Lyon City Card permet la gratuité dans les musées, transports et diverses attractions et un tour en bus peut vous faire une visite guidée de la ville en 14 arrêts des principaux lieux touristiques. 4 quartiers méritent une balade  à pied :

  • Le Vieux Lyon est le quartier médiéval et de la Renaissance cerné de rue et ruelles piétonnes le long de la Saône. Il faut se perdre dans les traboules (anciens passages empruntés par les résistants dont Lyon était le foyer principal), s’attarder à la Cathédrale Saint Jean et dans la rue qui porte le même nom.
  • Presqu’île est le centre de Lyon avec l’Hôtel de Ville, l’Opéra et quelques places magnifiques, Place des Célestins, Place des Jacobins et la fameuse Place Bellecour où il fait bon siroter un verre.
  • A la Croix Rousse grimper au Gros Caillou et profiter de la vue magnifique après avoir visité la Maison des Canuts.
  • La colline de Fourvière se mérite à pied mais une fois là haut admirez le panorama exceptionnel surtout au coucher du soleil qui sera le décor de votre shooting photo obligé (photographe EVJF). Par ciel dégagé, on peut même apercevoir le Mont Blanc situé à 160 km. Un funiculaire y monte également pour les moins sportives. Visiter la basilique et les vestiges gallo-romains, sanctuaire gaulois dédié au dieu celtique Lug qui a donné le nom à l’ancienne capitale de la Gaule.

  • Plusieurs musées sont à voir mais le spectaculaire Musée des Confluences, situé à l’intersection du Rhône et de la saône vous en apprendra plus sur vous, eux et nous ;)…allez y, vous verrez !
  • Et puis, venez régaler vos papilles aux Halles de Paul Bocuse, repère incontournable des fins gourmets initié par le grand chef étoilé.
  • Il pleut ?…même pas mal ! direction Le plus grand centre commercial de France à la Part Dieu pour un shopping tentaculaire !
  • Une visite dans un domaine du beaujolais à bord de la mythique Deudeuche vous tend les mains dans les alentours enchanteurs de cette grande région viticole.
  • Les puces du canal à Villeurbanne, 2eme plus grande brocante de France, attendent les chineuses tous les week end dans un esprit écoresponsable.

Les visites insolites :

  • A 20 minutes de Lyon, laissez vous happer par un lieu hors du commun et très pittoresque ;  “La demeure du chaos” et faites l’expérience d’un musée d’art contemporain à ciel ouvert rocamboulesque.
  • Mais si les Riders de l’équipée sont en manque, sachez qu’il est possible de s’initier ou de s’éclater en faisant du surf à Lyon !…et hop, direction le City Surf Park pour vivre l’océan comme si vous y étiez !

Idée EVJF incroyable à Lyon

Fans de films d’horreur et accrocs aux Escape Game ? Venez tester votre résistance au stress et votre esprit d’équipe à Vanciaventure, dans un ancien fort militaire près de Lyon…vous ne serez pas déçues !!

EVG/EVJF réuni à Lyon ? Quelques idées géniales :

Eh bien justement, à Vanciaventure vous pouvez venir en groupes mixtes et sortir de votre zone de confort ensemble…Un parcours Commando existe aussi pour les plus sportifs ! Si vous voulez vraiment vous faire peur, Zomb’in the Dark organise des courses d’orientation de Zombis dans ce lieu régulièrement…Renseignez vous sur les dates !

Et puis allez calmer vos émotions extrêmes au fil de l’eau par un dîner croisière sur la Saône… en plus de régaler vos papilles vous émerveillerez vos yeux ! 

Cocktails inédits (que vous pourrez apprendre à faire vous même) ou petites faims intempestives dans un lieu Très Ambiancé : Le GROOM Bar qui peut aussi privatiser votre dernière soirée festive !

J’espère vous avoir convaincu qu’il est possible de s’instruire et aussi de s’éclater à Lyon …alors…BON EVJF les filles !!

Réserver des activités EVJF

Vous voulez réserver quelques unes de ces idées EVJF à Lyon

? Rendez-vous sur ce site très complet qui propose le must des idées EVJF tendances: