Votre meilleure amie va se marier et elle vous a désigné comme témoin, c’est super ! À vous la joie d’organiser son enterrement de vie de jeune fille. Pour lui faire une belle surprise, planifiez son EVJF à l’étranger. Changer de pays va lui permettre de faire une pause dans l’organisation du mariage qui doit beaucoup la stresser.
Notre destination préférée pour un EVJF à l’étranger c’est l’Espagne. Il fait beau, il fait chaud. On adore ! La destination espagnole numéro 1 pour les EVJF c’est Barcelone. C’est une ville qui bouge beaucoup, ce qui en fait la destination parfaite pour faire la fête et s’ambiancer ! La future mariée pourra fêter en beauté la fin de son célibat !
Mais organiser un EVJF à l’étranger demande encore plus de rigueur et de préparation qu’un EVJF en France. Vous vous verrez donc confier de lourdes responsabilités. Mais pas d’inquiétude, tout va bien se passer si vous suivez nos conseils.
Avant toute chose, je ne peux que vous conseiller de réserver au plus vite cette activité géniale qu’est LE TRÉSOR DE LA MARIÉE. C’est sans aucun doute la meilleure activité EVJF à Barcelone. Le trésor de la mariée vous emmène pour 2h30 de fun et de découverte : Visites, énigmes, dégustations de pâtisseries deluxe, verre au bord de la piscine, cadeaux, gages : vous allez aller de surprises en surprises. Fous rires assurés, plaisirs garantis. Et la future mariée sera aux anges avec une séance shopping incluse, un VRAI magnifique cadeau à la fin ( bijou de créateur). C’est tout simplement l’activité à ne pas rater. Longue et totalement prenante, vous ne verrez pas le temps passer et repartirez avec des souvenirs de folie. Cette activité est une création unique de My EVJF. Ne pas confondre avec une chasse au trésor classique. Il y a peu de disponibilités donc ne tardez pas !
Quand partir à Barcelone pour un EVJF ?
Vous avez de la chance, il fait souvent très beau à Barcelone. Par conséquent, votre fenêtre va être relativement large. De fin avril à fin septembre, il fera un temps idéal pour un week-end EVJF entre copines.
Petite précision : en Juillet – Août, les touristes débarquent en masse à Barcelone. Le mieux c’est donc d’organiser son EVJF avant ou après les grandes vacances. Si vous voulez notre avis, le mois de juin est à privilégier. Il ne fait pas encore trop chaud et vous aurez tout le loisir de visiter la ville en évitant la cohue.
Où dormir ?
Le choix de votre logement dépendra avant tout de votre budget. Pour vous guider, nous vous proposons trois idées qui peuvent s’adapter à tout type de budget :
1. Dans une auberge de jeunesse :
Cette première solution est très économique. Pour quelques euros, vous pourrez louer des chambres dans des dortoirs. L’avantage de ce logement, c’est son prix attractif. Cependant, ce tarif préférentiel nécessite quelques concessions. Vous pouvez dire adieu à l’intimité et à l’hygiène. En effet, il y aura sûrement d’autres personnes mélangées à votre groupe et les douches sont bien souvent mixtes.
2. Dans un hôtel :
C’est le choix parfait si vous voulez privilégier votre confort. Par contre, votre groupe sera forcément séparé dans plusieurs chambres différentes. La future mariée devra donc choisir avec quelles participantes elle voudra dormir, ce qui risque de créer des petites tensions. Aussi, le budget risque donc d’être un peu plus élevé que l’auberge de jeunesse comme il faudra réserver plusieurs chambres. Selon nous, cette option est à considérer si toutes les invités ne se connaissent pas. Ça leur permettra de préserver leur intimité.
3. Dans une maison/villa :
Pour celles qui ont une plus grosse enveloppe budgétaire, la location de villa ou de maison vous permettra de ressouder vos liens et de vous rapprocher. Contrairement à l’hôtel, vous aurez toutes l’opportunité de dormir avec la future mariée si par exemple vous décidez de créer un dortoir dans le salon avec des lits de camp. Cette solution vous rappellera sûrement les soirées pyjamas que vous faisiez étant plus jeunes. L’autre avantage c’est que vous pourrez faire beaucoup de bruit et vous coucher à pas d’heure. Il n’y aura pas de voisins de chambre pour vous demander de baisser le volume.
Où manger lors de votre EVJF à Barcelone ?
Si vous organisez votre EVJF à Barcelone, ça sera l’occasion pour vous de goûter aux spécialités locales, à commencer par les tapas !
C’est le plat espagnol par excellence. Vous ne pouvez pas repartir de Barcelone sans vous être arrêté dans un bar tapas, ce serait un crime !
Pour rester dans les spécialités espagnoles, il faut aussi que vous goutiez une paella faite maison. Pour le lieu, vous aurez l’embarras du choix, il ne manque pas de restaurants à Barcelone. À vous de vous renseigner avant de partir sur les meilleurs endroits pour déguster une paella.
Manger c’est bien mais il faut aussi penser à se désaltérer. La boisson favorite des espagnols pour l’apéro c’est la sangria. Petit avertissement : ça monte vite à la tête donc à consommer avec modération. Enfin pas trop quand même, vous êtes là pour vous amuser
Que visiter ?
Barcelone est une ville qui vous réserve plein de surprises. Si vous êtes un peu curieuses, vous profiterez de ce week-end EVJF pour découvrir toutes les merveilles de la ville.
Rien que pour vous, nous avons dressé la liste des lieux et des monuments qui ont fait la renommée de cette destination EVJF :
La Sagrada Familia : c’est le monument incontournable de Barcelone ! Bien que cette cathédrale soit en travaux depuis des années, son architecture vaut le détour. Pour une grande partie des Espagnols, la Sagrada Familia représente l’emblème de la ville. Vous ne pouvez donc pas partir sans avoir pris une photo souvenir.
Le parc Güell : ce parc emblématique de la ville vous ouvre ses portes tout au long de l’année. Arrivées tout en haut des jardins, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville. Profitez-en pour faire une pause sur “la place de la nature” et vous asseoir sur les célèbres bancs ondulés et colorés imaginés par le célèbre architecte Gaudi.
La Casa Batllo et la Casa Milà : ses deux maisons d’architecture modernistes sont à voir absolument. Vous serez surprises par l’originalité de ces deux édifices.
Quelles activités faire pendant votre EVJFà Barcelone ?
C’est sûrement la question qui vous intéresse le plus. Comme c’est à vous que revient l’organisation de l’EVJF, vous allez devoir vous pencher sur le choix des activités. Barcelone est une ville très prisée pour les EVJF, vous y trouverez donc beaucoup d’activités susceptibles de plaire à la future mariée.
LE TRÉSOR DE LA MARIÉE. C’est sans aucun doute la meilleure activité EVJF à Barcelone. Le trésor de la mariée vous emmène pour 2h30 de fun et de découverte : Visites, énigmes, dégustations de pâtisseries deluxe, verre au bord de la piscine, cadeaux, gages : vous allez aller de surprises en surprises. Fous rires assurés, plaisirs garantis. Et la future mariée sera aux anges avec une séance shopping incluse, un VRAI magnifique cadeau à la fin ( bijou de créateur). C’est tout simplement l’activité à ne pas rater. Longue et totalement prenante, vous ne verrez pas le temps passer et repartirez avec des souvenirs de folie. Cette activité est une création unique de My EVJF. Ne pas confondre avec une chasse au trésor classique. Il y a peu de disponibilités donc ne tardez pas !
Ensuite, pourquoi ne pas lui réserver un shooting photo. C’est vraiment l’activité incontournable pour de supers souvenirs ! Choisissez un photographe professionnel et qui, de préférence, parle français.
Pour vous faciliter la tâche, passez par une agence française comme photographe EVJF. Leurs photographes parlent tous français et sont spécialisés dans les shooting photo EVJF. Vos photos seront donc sensationnelles !
Pour les sportives, vous pouvez aussi penser à un cours de flamenco. C’est la danse locale par excellence. Et entre nous, qui n’a pas déjà rêvé de porter les belles robes rouges et noires des danseuses de flamenco ? Ce sera l’occasion parfaite de réaliser votre rêve de petite fille.
Pour la soirée, finissez en beauté avec un cours de cuisine. Vous pourrez demander à votre chef de vous apprendre à réaliser des plats typiquement espagnols. Vous pourrez par exemple confectionner des tapas à déguster pour le dîner. C’est l’occasion de mêler l’utile à l’agréable.
Bien sûr, de nombreuses autres activités sont envisageables comme une balade en voilier, un cours de pole dance ou encore une chasse au trésor spéciale future mariée. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre d’accord avec les autres participantes 🙂
Le super plan pour vos activités
Lorsque l’on se lance dans l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille, on en arrive très rapidement au choix des activités. Et c’est souvent ici que l’on fait l’erreur classique de vouloir en faire trop : trop d’activités, trop original, trop cher…
Non, ne faites pas cette erreur. Ce que la future mariée veut avant tout c’est passer un bon moment avec ses copines et prendre le temps de découvrir Barcelone pendant ce week-end.
My EVJF, agence de mode qui regroupe notamment les spécialistes de l’agence “photographe evjf”, les designeuses de “Je t’adore” et les blogueuses comme “le petite Camille” , ont mis au point un pack d’activités unique et exceptionnel pour votre enterrement de vie de jeune fille dans la capitale Catalane :
Le Pack GLAMOUR comprend 3 activités super tendances :
- Le trésor de la mariée (une chasse au trésor exceptionnelle de 2h30 avec dégustations, énigmes, shopping, superbes cadeaux et d’autres surprises)
- Un shooting photo de 1h30 avec un photographe de mode de l’agence Photographe EVJF (iNSTAGRAM)
- Un secret brunch hyper gourmand le dimanche midi dans un lieu très beau et très bon
On ne peut que vous conseiller ce pack absolument génial car il combine découverte de la ville, fun, souvenirs magnifiques, dégustations, bien-être, shopping, fous rires garantis et découverte gastronomique. En bref, le plaisir ultime quoi 😉
Le pack est disponible ici : https://evjf.org/barcelone/
Bel EVJF les filles ! ❤️