Le blog de la petite Camille

EPISODE 3

ÇA NE SE PÉRIME PAS LE JAMBON

Episode 3 : Ça ne se périme pas le jambon.

DIMANCHE  20H. 

Ce soir, un dimanche , pas de sortie de prévue. Paris est triste, il pleut! Je n’ai participé à aucune activité aujourd’hui. Je me suis contentée d’écrire quelques articles de blog sur les nouvelles idées EVJF. J’ai hâte que cette situation de covid se termine et que la saison des enterrements de vie de jeune fille reprenne. J’adore mon boulot et ça me manque de partager avec les filles. 

 

idée evjf blog

Heureusement, mon fidèle destroyé Facebook répond cependant présent, comme à son habitude, ainsi que les 487 amis qui l’accompagnent. Pour le convaincre, il suffit juste de taper mon adresse mail et mon mot de passe : SESAME, ouvre-toi !

 

Ah, 3 notifications ! : – Stéphanie ( je pense qu’elle bossait avec moi au Marketing de Vichy lors de mon premier stage)  m’invite à une soirée Luxure au « Garage Band » ; je ne suis pas épilée Stef !! Désolée… -les deux autres notifications :Antoine et Marie m’invitent à jouer à Candy Crush !!! Alors c’est ça, ce soir, soit j’empile des bonbons soit je me fais fouettée par 3 porcs déguisés en salami !!! Merci mes amis virtuels !

 

« Je t’aime mon bébé d’amour ». Tiens les Toussin se sont remis ensemble !

 

2 vidéos de chats qui font des cauchemars en s’endormant, une pseudo-mannequin qui se fait prendre en photo dans le salon par son mari ( et qui vraisemblablement, vu son accoutrement, va se rendre avec Stéphanie au « Garage Band » ce soir) et une carte postale envoyée par Beber à Moumoune sur laquelle on peut lire : « tu es mon soleil le matin et ma lune l’après-midi ». Ok, j’imagine parfaitement les après-midi salami de Moumoune ! Je me remets la vidéo du chat qui s’endort.

 

21H

Je souhaite un bon anniversaire au charmant Mike, je lui dit que le mien est dans 3 semaines (pour moi ce sera un collier Black Cube by Roman Lark, le même que Kate Moss !), puis … je le demande en « amis ».

C’est vrai que je lui ressemble à Kate Moss, côté picole en tous cas ! Je me mets à rêver de Mike.

 

22H

Ce moment de plénitude sensorielle avec Mike combiné à l’image des salamis du Garage Band et des après-midis « lunaires » de Sandrine m’émoustillent cependant. Mike ne m’a pas acceptée en tant qu’ami mais je reçois alors un message instantané de Arnaud, le prof d’équitation de la nièce de Rose, ma collègue de bureau qui est en charge de développer toutes les activités EVJF. Un message que dire : Une invitation qui sent bon la soirée sensuelle :

 

« Chère Camille, nous sommes amis sur Facebook depuis quelques temps maintenant mais nous n’avons jamais eu le plaisir de nous connaître cependant. C’est attristant ! Je me lance alors ce soir, parce ce que, en cette soirée maussade, je pense que le moment est venu de te demander quelque chose ; je suis un peu gêné tu comprends, c’est peut-être un peu rapide pour t’exprimer quelque chose de personnel… »

Direction la cuisine : pas question de répondre à ce message le ventre vide.

VIDE, c’est bien le terme à employer pour parler de mon frigo. C’est vrai que depuis que j’ai 487 amis virtuels, j’ai un peu délaissé le côté culinaire.

« A consommer de préférence avant le 28/09 » : ça fera l’affaire ! De toute façon ça ne se périme pas le jambon !

 

23HOO

Après trois tranches de Fleury Michon et un yaourt allégé il est temps de répondre à Arnaud, il doit être chaud bouillant désormais ! Je suis vraiment une garce ! Mes doigts sur le clavier, je ne laisse pas mes émotions prendre le dessus, je dois trouver une réponse accrocheuse mais pas trop directe, un semblant d’intérêt dans un nuage de poésie et de politesse : « Salut Arnaud, pas la peine de te donner tout ce mal. C’est ok pour moi ce soir mais je te préviens : il n’y aura pas de lendemain et je ne suis pas épilée ! »

« message envoyé »

Je fonce vers son profil : il habite à Asnières, dans 30 minutes il peut être là (surtout si il vient à cheval héhéhé). Je me fais rire toute seule. Enfin je vais remettre le doigt sur l’acte charnel oublié depuis ma dernière rupture avec Camille, il y a 3 ans déjà !

 

00h00

 

J’en ai marre des vidéos de chat ! Il ne sait vraiment pas ce qu’il veut ce Arnaud ! Ah enfin une réponse :

« Chère Julia, merci pour ton message. Je te contactais juste pour te demander le numéro de Rose, ta collègue de travail. En effet, je crois que je suis amoureux d’elle depuis la première fois qu’elle est venue au Haras et je pensais que le temps était venu de déclarer ma flamme. Je suis désolé pour toi .Bon courage ! »

 

Bon j’enfile ma minijupe ZARA et direction le « Garage Band » .

 

00H30 :  de retour à la maison pour une affaire urgente. En fait, le jambon, ça se périme !

 

Demain, je m’achète un chat !

 

J’aime bien vos idées EVJF et aussi votre opinion sur l’optimisation multicritère d’une chaîne éolienne passive (aucune idée de ce que c’est).

Parlez-moi, ne me laissez pas seule !