Le blog de la petite Camille

EPISODE 1

J’ai 487 amis

Episode 1 : J’ai 487 amis

Aujourd’hui, Mathias est arrivé plus tôt au travail. C’est assez rare pour le souligner car autant il est toujours le dernier à quitter l’agence le soir, autant il est rare de le voir franchir le pas de la porte avant 10h00 le matin. Il va falloir être sur le pied de guerre car son arrivée si tôt laisse présager une bonne dose de travail dans la journée.

idée evjf blog

Mathias est le responsable de notre agence. C’est lui qui supervise notre quotidien. Il est en contact direct avec le CEO de toutes nos filiales, James, photographe de mode et businessman plein d’idées vivant à Londres.

 

Mathias est quelqu’un de très sympathique mais qui parle peu. Il passe ses journées derrière son ordinateur à développer et actualiser nos sites internet et, de temps en temps, il intervient pour nous lancer quelques phrases du genre “alors, tout va bien aujourd’hui?”.

 

Il est vrai que dans notre bureau à Paris, nous sommes 5 filles et cela l’intimide sans doute un peu. Nous en jouons d’ailleurs parfois en nous racontant des histoires de nanas qui le mettent mal à l’aise et il n’est pas rare de le voir quitter la pièce quand la discussion devient sulfureuse. On s’entend toutes très bien. Il y a Rose, une fille qui vient tout juste de fêter ses 35 ans et qui a déjà travaillé dans nos filiales à Barcelone et à Deauville. Elle est vraiment sympa et a tout le temps de supers nouvelles idées EVJF. Puis il y a Fanny, ma copine de Fac qui m’a rejoint dans la société il y a un an et Magalie, une spécialiste de l’événementiel qui nous fait tout le temps rire avec ses blagues parfois pourries mais tellement drôles. Pour finir, il y a Perrine. Bien que très sympathique, nous n’en savons que très peu sur elle en dehors du bureau. Elle ne vient jamais avec nous lorsque l’on va boire un verre et franchement, je doute qu’elle ait une vie extérieure au travail. C’est comme un robot qui s’éteint à 19h et reprend ses fonctions à 9h. Un vrai mystère. Voilà, vous connaissez tout le monde. Ah non, j’oubliais, il y a moi bien sûr.  Je m’appelle Camille, je suis originaire de Bretagne et je vis à Paris depuis 2 ans. Mon boulot à l’agence, c’est d’écrire des articles sur tous nos sites. J’adore écrire et raconter des histoires, des anecdotes. Et franchement, le monde des EVJF est un puit sans fond d’inspiration. Bien que j’avance sur mes 25 ans, on me dit que je fais plus jeune que mon âge alors tout le monde m’appelle “petite Camille”. Un dernier détail : je suis un aimant à boulettes !

 

Je ne suis pas vraiment une fille qui sort beaucoup. On ne peut pas dire que je suis une adepte du confinement mais j’aime bien l’idée du cocooning. Alors, quand je rentre le soir, j’aime bien flâner sur mes réseaux sociaux préférés et en particulier sur Facebook. Je sais que c’est un peu has been pour une fille de 25 ans (enfin 24) mais c’est une nouvelle fois une énorme source d’inspiration pour mes rêveries. Sur Facebook, j’ai 487 amis. 

 

Hier soir donc, je rentre du boulot et … 

 

20 h.

 

Loin de moi l’idée de critiquer mon prochain lorsqu’il, un soir de névrose, me fait partager, à moi son amie “virtuelle” ainsi que ses 512 autres compères ,que ce soir , son fils de 2 ans a bien mangé! J’en suis réellement ravie, je viens pour ma part de regarder un reportage sur le Rwanda, et de savoir que le petit a …fait son rot me donne de l’espoir dans ce monde dévasté par l’injustice. Et ce n’est que le début …En poursuivant mon chemin de débauche intellectuelle, je croise 12 demandes de vies pour candy crush , 5 offres pour acheter un cheval à city farm, 7 demandes pour -aimer -“sucres et sucreries ” ou encore “ma voisine s’exhibe à sa fenêtre “; je passe alors mon chemin. Mais je suis curieuse, je rentre dans le processus créé par des milliardaires qui ont parfaitement compris que l’homme s’ennuie, qu’il a besoin de regarder la vie des autres pour se rendre compte, au final, que la sienne n’est pas si différente . Je continue ma quête ! Quelques sujets alors intéressants , une vidéo du dernier “James Blake” que j’adore, un article sur le sublime écrivain/photographe “Roman Lark” ou encore un documentaire sur la destruction massive des fonds marins. Je me surprends à “liker”. Oui, je suis Facebook addict! 

21h

Moi qui, ce soir, ait troqué un apéro avec mes amis réels pour accorder une soirée à mes amis “virtuels”, je ne suis pas si déçue. C’est vrai, ce soir à l’apéro , j’aurais bu 5 ou 6 verres et je viens de lire sur Facebook qu’un homme de 42 ans s’est tué en avalant un morceau de bretzel avec ses amis à l’apéro , je l’ai échappé belle! J’aurais sans doute parlé politique , pourquoi faire? J’ai ici 487 personnes qui partagent leurs opinions très intéressantes (Macron aurait repris deux kilos) et qui, vu leur détermination, m’ont bien fait comprendre que mon choix de vote était ridicule. 

À mon apéro au bar j’aurais parlé du Covid, des attentats puis de Mathias et de ses costumes tous pourris. Je viens de “liker” ma voisine s’exhibe à la fenêtre . J’aurais parlé de notre passé , de leur futur, quelle importance ? Tout est ici, dans la vie virtuelle: je sais que Thomas s’est enfin fait arraché sa dent de sagesse, qu’Emilie a fait réparer sa boîte de vitesse , et que Jean, l’aîné de la famille Toussin, a eu son bac avec mention . Ils doivent être heureux les Toussin! Quoique j’ai vu que la femme Toussin, Isabelle, est à nouveau amie avec son Ex, Mathieu, à mon avis il y’a anguille sous roche! Faut que j’appelle les filles pour leur dire. Mais non, suis je ridicule, je vais le publier ici, sur Facebook!!! 

22h 

Fière d’avoir partagé une information de la plus haute importance , mon regard est attiré par un détail curieux : la petite Aude Toussin a elle aussi un Facebook! A 15 ans et demi ça ne doit pas être très intéressant mais bon , allons voir si ses notes sont aussi bonnes que celles de son frère . Pas de bulletins scolaires sur cette page , essentiellement des textes visiblement écrits en russe ou en slovène (ptdr, tkt,mdr) , elle doit elle aussi être une tête à l’école! Tiens, joli ce petit top Etam qu’elle a acheté la semaine dernière , un peu osé quand même à son âge . Je clique sur la photo! Ouah, je me souvenais qu’étant jeune sa mère Isabelle n’était pas farouche mais là c est un peu trop quand même !!! Je comprends pourquoi elle a 1160 amis maintenant, pas tous très jeunes d’ailleurs . Ces tétons légèrement rosés ont même réussi à attirer Michel dans sa toile d’amis. Je me souviens de Michel quand on été plus jeunes, un vrai camarade!! Toutes ces franches parties de rigolade qu’on avait passées ensemble , c’est trop bête que l’on se soit perdu de vue. Pourquoi d’ailleurs on s’était perdu de vue? Ah oui , il avait fait un bref séjour en prison pour avoir joué de manière un peu trop intime avec sa jeune cousine de 14 ans. Oups j’avais oublié . Enfin , ça me fait plaisir qu’il ait de nouveaux amis aujourd’hui, comme la petite Aude.

 

23h 

Toutes ces émotions m’ont donné faim! J’adore cuisiner mais ce soir , non, pas le temps , trop d’informations à découvrir ici , c’est génial , je m’enfile un Burger double bacon oignons , je partage avec mes amis, mmmhhh trop bon mon Burger !!! , et je me relance dans cette encyclopédie du vice. Mon cœur est alors retourné; je vois que mon ami Christophe, décédé malheureusement il y a deux ans d’un cancer plus que violent, à encore sa page Facebook. Des gens lui parlent encore! On peut donc parler aux morts désormais ? Là , je passe, c’en est trop pour moi! Trop de ‘tu me manques”, ” je pense à toi” et même deux ou trois idiots qui l’invitent à jouer à candy crush! C est sa sœur, Sandrine, qui doit souffrir de se voir rappeler tous les jours que son frère jumeau est mort. Enfin bon. C’est la vie (virtuelle bien sûr)! Je commence à regretter l’apéro avec mes amis. Si ce soir l’un d’eux devait être frappé par un mal inconnu, une circonstance de la vie qui m’empêcherait de le voir à nouveau, comment me sentirais-je de l’avoir trahi pour une discussion virtuelle avec ma voisine exhibitionniste ? 

 

00h

 Il est tard. Je dois aller dormir, je clique cependant sur ma dernière notification : information de la plus haute importance: David a lui aussi mangé un Burger mais apparemment il n’était pas aussi bon que le mien! Ouf, je vais me coucher fière, j’ai fais un meilleur choix culinaire que lui ce soir. C’est qui David au fait? Allez , je me déconnecte au moment ou resurgit cette petite sonnerie tant attendue: j’ai reçu un nouveau message: c’est Nicolas Toussin. Il veut venir dormir chez moi ce soir, apparemment sa femme isabelle le trompe avec son ex, il vient de le voir sur Facebook.

À suivre…

 

J’aime bien vos idées EVJF et aussi votre opinion sur l’optimisation multicritère d’une chaîne éolienne passive (aucune idée de ce que c’est).

Parlez-moi, ne me laissez pas seule !